Juleeyah Christian

Qui suis-je ?

À propos de moi

Je suis née au nord du Sri Lanka. Contrainte de quitter mon pays pour fuir la guerre civile, la France m’a accueillie et j’ai grandi sous l’influence de ces deux cultures.

Plutôt attirée par des études scientifiques, je suis devenue technicienne chimiste et j’ai travaillé dans le laboratoire de recherche d’un grand groupe verrier en région parisienne pendant plusieurs années.

Au quotidien je suis de nature joviale et optimiste. Je me passionne pour la Nature, plus particulièrement les plantes guérisseuses. De par mes origines, j’utilise l’Ayurveda pour prendre soin de ma famille et j’expérimente mes trouvailles sur moi-même. Le Barathanatyam, la danse traditionnelle de l’Inde, que je pratique depuis mon enfance, est mon moyen d’expression le plus intuitif, une voie de délivrance physique et mentale.

En 2010, des évènements de la vie ont fait « exploser ma bulle de confort ». À partir de ce moment j’ai eu cet élan de vivre ma vie simplement, de manière authentique, plus proche de la nature. Il m’est venu comme une évidence de me diriger vers les autres, dans le bien-être.

Parcours

J’avais soif d’apprendre et je voulais pratiquer des techniques ancestrales, plus proche de la nature et des humains, holistique comme l’Ayurveda, de l’Orient, et spontanément je me suis dirigée vers la Naturopathie, cette technique bien-être complémentaire à la médecine, de l’Occident.

J’ai suivi une formation en présentiel durant 3 ans dans l’école Euronature de Bordeaux. En parallèle, j’ai complété mes connaissances avec une formation en Chi Nei Tsang, massages profonds du ventre et de ses organes issus de la médecine chinoise, le Qi Gong.

Vous l’aurez compris, ces techniques du Monde, la Naturopathie, la Médecine chinoise, l’Ayurveda et bien d’autres ont des points communs et des spécificités que je veille à utiliser dans ma pratique en tant que thérapeute pour la préservation de votre équilibre et votre bien-être.

« Grace à ces rencontres et ces chemins de vie,
je me trouve là où je dois être. »

Proverbe indien

Unie à l’océan, la goutte d’eau demeure.